top of page
  • Twitch
  • X
  • Instagram
  • Spotify
  • Youtube
  • Deezer

Notre XI de la 29e journée d'Ekstraklasa

  • Photo du rédacteur: Jo
    Jo
  • 24 avr. 2024
  • 3 min de lecture

Zrelak et Marchwiński en sauveurs des clubs de Poznań, le Piast qui surprend le Pogoń et les joueurs offensifs à la fête font notre XI de la 29e journée !


Le joueur de la journée: Zrelak explose le Stal Mielec


🇸🇰 ZRELAK (29a) - Warta Poznań - Attaquant


Le sauveur du Warta, c’est sans doute lui, après avoir signé le but de la victoire face au Korona la semaine dernière, il marque un triplé qui rapproche un peu plus le Warta du maintien.


source: TVP Sport


Et les autres joueurs de ce XI de la 29ème journée


🇵🇱 BIELICA (24a) - Górnik Zabrze - Gardien


Il avait très mal démarré la saison, mais depuis quelques mois il est en grande forme. Encore 2 arrêts importantissimes pour lui Vendredi soir qui permettent au Górnik de revenir de Częstochowa avec les 3 points.


🇵🇱 PYRKA (21a) - Piast Gliwice - Arriere droit


Il avait la lourde tâche de museler Grosicki sur son cote droit. Il s’en est très bien sorti, et s’est même permis le luxe de délivrer une passe décisive. Faut-il en rajouter ?


🇷🇸 PANKOV (28a) - Legia Warszawa - Défenseur central


Dans un match serré, très serré même, ses centres auraient dû débloquer la situation si ses attaquants avaient daigné profiter des offrandes. Correct dans les duels, il a également été excellent dans ses ballons longs.


🇸🇰 HUK (29a) - Piast Gliwice - Défenseur central


Apres Czerwinski la semaine passée, c’est son compère de la défense centrale qui marque cette semaine, à nouveau sur touche longue... Le slovaque a permis à son équipe d’ouvrir le score et de tenir bon en défense Samedi après-midi.


🇧🇪 MEZGHRANI (29a) - Warta Poznań - Arriere gauche


Arrivé cet hiver du coté de Poznan, il joue d’habitude piston droit. Dans une nouvelle dinguerie de Sulczek qui a inversé les positions de ses latéraux, il s’est retrouvé piston gauche. Pour le meilleur, une grosse victoire et 2 passes décisives pour le Belge.


🇵🇱 MARCHWINSKI (22a) - Lech Poznań - Milieu de terrain


Dans le gloubi-boulga tactique de Rumak, la petite carotte a réussi à tirer son épingle du jeu. Un doublé salvateur qui permet au Lech de repartir de Łódź avec les 3 points, alors que son club était très mal embarqué.


🇪🇸 PACHECO (33a) - Górnik Zabrze - Milieu de terrain


L’espagnol a été capital dans la victoire du Gornik à Czestochowa Vendredi soir. Excellent dans ses ouvertures longues pour Ennali, il a également permis au Gornik de controller le milieu de terrain, autant que faire se peut.


🇵🇱 PAWŁOWSKI (31a) - Widzew Łódź - Milieu droit


C’était la fête Samedi après-midi du cote de Chorzów, et pas seulement dans les tribunes. Encore une fois très libre sur le terrain, Pawłowski a donné une passe décisive, avant de marquer le 3e but dans le temps additionnel.


🇵🇱 HANSEN (29a) - Jagiellonia Białystok - Milieu gauche


Le Norvégien, laissé sans contrat par le Widzew Lodz après une saison molle, est arrivé sur la pointe des pieds au Jagiellonia. Il se régale dans le Nord-Est de la Pologne, un doublé qui lui permet d’en être déjà à 8 buts cette saison en Ekstraklasa, et donner 3 points supplémentaires dans la course au titre.


🇧🇾 SHIKAVKA (31a) - Korona Kielce - Attaquant


Match paradoxal pour le Biélorusse. Il a objectivement fait un mauvais match sur le plan technique, ayant raté la plupart de ses duels et de ses actions ballon au pied. MAIS, il score 2 buts qui mettent définitivement le Korona a l’abris.





Comentários


bottom of page