Le TOP5 des tribunes du week-end en Pologne #1
- Mathieu

- 29 nov. 2023
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 nov. 2023
Nous revenons chaque semaine sur les meilleures ambiances du week-end précédent en Pologne. Retrouvez notre TOP5 des plus beaux tifos, plus beaux craquages et plus belles ambiances en Ekstraklasa et dans les divisions inférieurs. Cette semaine on revient sur le week-end du 24 au 27 Novembre, régalez-vous
1. Legia Warszawa - Warta Poznan - D1
Connue dans toute l'Europe (et le monde) pour son ambiance électrique et unique, son soutien inconditionel, son "mur blanc" derrière les cages, ses tifos colorés et uniques, la Zyleta fêtait ce week-end ses 50 ans. Chants, tifos, drapeaux et chorégraphies avec pyrotechnie étaient bien sûr au rendez-vous de la première à la dernière minute d'un match n'ayant pas répondu, lui, à toutes les attentes sur le rectangle vert.

Fot. Pery Stadionowioprawcy.net
Dès la première minute le ton était donné avec un immense Legia en lettres de feu juste en face du tunnel. Bienvenue dans le volcan.
Dans un premier temps, un énorme tifo retraçant l'histoire du groupe ultras est déployé avec la phrase "Si je pouvais naître à nouveau ..." , va s'en suivre un véritable feu d'artifice. La tribune est utilisée tel un gigantesque gâteau pour fêter en grande pompe cet anniversaire et autant de fusées et fumis sont allumés comme bougies dans un stade en fusion. En seconde période la bâche la plus connue du groupe "Nous serons toujours avec vous", présente à chaque match, est mise à l'honneur et illuminée de milles feux comme il se doit. Encore quelques craquages et des chants ininterrompus finiront par clôturer ce superbe anniversaire en tribune.
2. Wisla Krakow - GKS Katowice - D2
Les supporters du Wisla ont sorti le grand jeu ce weekend avec une ambiance digne de leur statut. Plus de 15000 fans étaient réunis pour célébrer les 20 ans du goupe Ultra Wisla et encourager l'Etoile Blanche dans un match à rebondissements et une victoire à la dernière minute au delà de la 100ème minute dans une folie furieuse.

Les UW dans une scénographique grecque ont multiplié les tableaux et choréos d'une grande qualité entrecoupés de craquage et feux d'artifice. Le Paradis de la pyrotechnie au pays des dieux des tribunes comme inscrit sur le premier tifo de la soirée. Quatre animations suivront tout au long de la rencontre pour une fête d'anniversaire mémorable.
Fot. Jako / Kibice Wisly
Pour finir cette soirée héroïque et presque myhtologique les ultras ont sorti le grand jeu pour leur arrivée au paradis avec un déluge bleu et un feu comme un nouvel an sur les Champs-Elysées. Divin spectacle que vous pouvez encore mieux apprécier ici > PolishFansTV
3. Arka Gdynia - Lechia Gdansk - D2
Le derby Trojmiasta était de retour, cette fois-ci en deuxième division, et les supporters de l'Arka ayant fini leur grève se sont rendus massivement au stade pour supporter leur équipe leader de I.Liga. Un match au sommet dans la fraîcheur de l'hiver polonais et sous une neige tourbillonante mais qui a été réchauffé en tribunes par les supporters locaux avec ce message "Notre force dans l'unité - seulement Arka Gdynia".
Fot. W.SZYMANSKI / K.MAKURAT
4. Pelikan Lowicz - GKS Belchatow - D4
A l'extérieur les ultras du GKS Belchatow fêtaient eux aussi leur anniversaire et malgré un par-cage ne permettant pas une grande visibilité et une grande liberté, les chants, la pyro et la choréo était bel et bien au rendez-vous. Un très beau résultat pour un match de quatrième division!
Fot. JOHNNY SO
Un peu plus en vidéo ci-dessous :
5. Druzyna Wiary Lecha – Ostrovia Ostrow - D5
Et pour finir encore de la neige, encore de la pyro mais cette fois-ci pour les locaux et les visiteurs avec environ une centaine d'ultras d'Ostrow étrennant leur nouvelle bâche (reprennant une ancienne et historique bâche) et des locaux tout feu tout flamme sur le terrain et en tribune.
Fot. FB Druzyna Wiary Lecha
On se retrouve la semaine prochaine, sous la neige avec de beaux ballons oranges, des ambiances feu de cheminée, une herbata dans la main et un fumi dans l'autre et n'oubliez pas de votez ci-dessous pour l'ambiance vainqueure de ce weekend
Votez pour le vainqueur du weekend
0%Legia - Warta
0%Wisla - Katowice
0%Arka - Lechia
0%Pelikan - Belchatow
You can vote for more than one answer.









































































Commentaires